Nos filières pour votre permis


Des filières adaptées à chaque élève (voiture école à BVM ou BVA)

Pour votre réussite, l'auto-école de Pargny vous propose trois filières pour l'obtention du permis de conduire B.


Permis B filière traditionnelle

La formation au permis B en filière traditionnelle se déroule  avec une enseignante diplômée BEPECASER :

(Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la SÉcurité Routière).

La partie pratique de la formation tient compte d'une évaluation et des 20 heures de conduite obligatoires. 

L'évaluation est réalisée sur PC avec easyevaluation, et a pour but de déterminer le nombre d'heures de formation prévisionnel dont aura besoin l'élève. Ce nombre d'heures est variable en fonction des connaissances, de l'assiduité et d'autres facteurs comme l'émotivité...

L'apprentissage sera progressif, l'élève circulera hors agglomération puis en ville pour préparer l'examen du permis de conduire qu'il pourra présenter dès 18 ans
 


 Permis B filière AAC

L'Apprentissage Anticipé de la Conduite est possible dès 15 ans.

La formation initiale comprend : l'obtention de l'Examen Théorique Général (code), 20H de conduite minimum obligatoires et plus selon le résultat de l'évaluation et les besoins de l'élève. Une attestation de fin de formation initiale sera délivrée à l'issue du RDV préalable de 2H en présence d'un accompagnateur. 

La phase d'accompagnement comporte un premier RDV pédagogique obligatoire 4 à 6 mois après la formation puis un deuxième après 3 000km. Ces RDV de 3H en présence de l'accompagnateur, comprennent une phase théorique (abordant les grands thèmes de la sécurité routière) et une phase pratique en circulation. 

Il est conseillé de conduire régulièrement hors agglomération et en ville, de faire des manœuvres et dans la mesure du possible de ne pas faire toujours les mêmes parcours.

L'examen du permis de conduire peut être présenté dès 17 ans à la double condition d'avoir effectué 3 000km minimum et 1 an minimum de conduite accompagnée.

Les conditions de mise en place de la conduite accompagnée :

  • Pour l'assureur : ce dernier prend en charge un ou plusieurs véhicules et accompagnateurs. Il autorise la circulation de l'élève sur le territoire français.
  • Pour l'accompagnateur : il doit être titulaire du permis B depuis au moins 5 ans consécutifs. Il peut y avoir plusieurs accompagnateurs.

  • Pour l'élève : il doit tenir à jour son "relevé de parcours" dans son livret, faire un bilan de sa progression à chacun des RDV et le disque "conduite accompagnée" doit figurer sur la voiture.


 

.

Filière permis B CS

La filière en conduite supervisée est destinée aux plus de 18 ans.

La formation initiale comprend : l'obtention de l'Examen Théorique Général (code), 20H de conduite minimum obligatoires et plus selon le résultat de l'évaluation et les besoins de l'élève. Une attestation de fin de formation initiale sera délivrée à l'issue du RDV préalable de 2H en présence d'un accompagnateur.

La phase d'accompagnement se déroule avec un ou plusieurs accompagnateurs à la suite du RDV préalable.

Les conditions de mise en place de la conduite supervisée :

  • Pour l'assureur : ce dernier prend en charge un ou plusieurs véhicules et accompagnateurs. Il autorise la circulation de l'élève sur le territoire français.
  • Pour l'accompagnateur : il doit être titulaire du permis B depuis au moins 5 ans sans annulation ou suspension durant cette période.

  • Pour l'élève : il doit tenir à jour son "relevé de parcours" dans son livret d'apprentissage et le disque "conduite accompagnée" doit figurer sur la voiture.

L'examen du permis de conduire pourra être présenté dès que l'élève sera prêt. Il est conseillé de conduire régulièrement durant 2 à 3 mois environ hors agglomération et en ville, de faire des manœuvres et dans la mesure du possible de ne pas faire toujours les mêmes parcours.


Formation Post'Permis

Bientôt dans votre auto-école

La formation Post'Permis est destinée aux conducteurs novices, titulaires d'un premier permis de conduire (Permis B, B1 et A1) depuis au moins 6 mois et au plus 12 mois. Cette démarche volontaire est destinée à renforcer les compétences acquises par les conducteurs et entraine une reduction de la période probatoire :

  • Si permis obtenu en AAC (conduite accompagnée) : réduction de 6 mois de la période probatoire 
  • Si permis obtenu en formation traditionnelle ou CS (supervisée) réduction d'1 an de le période probatoire

La formation en groupe de 6 à 12 élèves se déroule sur une journée de 7 heures effectives.



L'enseigne commerciale auto-école de : MAG, SASU au capital de 1.000,00 €

SIRET 812 602 654 00012 - APE 8553 Z - N°TVA Intracommunautaire FR 94 812 602 654

© 2019 L'auto-école de PargnyTous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer